Tout afficher

Le voyage en Croatie

Tout afficher

Si vous ne voyez pas la table des matières à gauche de la fenêtre, vous utilisez probablement Internet Explorer de Micro$oft.
Pour voir l'ensemble des récits, cliquez sur la case 'Tout afficher' ou ... changez de navigateur. Netscape est gratuit et très fiable

Pour faciliter le chargement les photos sont réduites, mais vous pouvez les agrandir en cliquant dessus.
Pensez également à visionner les vidéos : liens précédés de la mention "Vidéo : ".


4-5 juillet 2010 : Split-Skradin

Sibenik se trouve à une quarantaine de miles au nord de Split. Cette ville est construite dans l'estuaire de la rivière Krka. Sibenik à elle seule mérite une visite, mais en prime il est possible de remonter la rivière sur environ 10 nm pour arriver au parc naturel de Krka, réputé pour ses superbes cascades.

Après une navigation sans problème entre les îles et une nuit au calme au mouillage devant l'estuaire, nous avons pénétré dans l'estuaire de la rivière, sommes passé devant Sibenik pour poursuivre notre remontée à la voile, au près serré, jusqu'à ce que la rivière se retrécisse et que la sécurité ne le permette plus.

Le passage sous un pont à la voile est à la fois une moment intense, mélange de peur et d'excitation. Bien entendu nous avions de la marge, puisque le sommet du pont se trouve à plus de 20 mètres et que nous avons un tirant d'air d'environ 16 mètres mais je n'ai pas pu m'empécher d'avoir une boule dans la gorge en observant les "dents en béton" du tablier s'approcher lentement, prêtes à déchiqueter le haut de mon gréement. Heureusement, Kashaya les a habilement esquivées d'un coup de roulis et nous nous sommes retrouvés sain et sauf derrière le monstre, juste à temps pour observer un saut à l'élastique du sommet de la tête de la bête.

Après le pont, la rivière se rétrécit et au bout de quelques miles arrive dans un lac.

Nos instructions nautiques (guide Imray) précisant qu'il est interdit de mouiller devant le village de Skradin nous avons jeté l'ancre dans une petite crique au bord du lac, puis avons terminé le trajet avec Minnie, cheveux au vent. Et la, excellente surprise, de nombreux bateaux était mouillés devant le village dans un paysage de carte postale. Après avoir vérifié que le mouillage était autorisé et gratuit, nous sommes allés récupérer Kashaya ventre à terre et nous sommes installés comme des pachas dans ce lagon d'eau douce, avec un troupeau de cygnes qui nous tournait autour.

Vidéo : Remontée de la rivière (?mn??)

Alain

Visualisations : 22673
Copyright © 2009-2010 Alain Michez