ENFIN, l'annexe est arrivée ce matin à 6h (suite à une explication musclée avec le transporteur). J'ai passé la matinée à la gonfler, installer le moteur, les roues de relevage et contrôler que tout allait bien.
Après quelques courses de dernière minute, le convoyage de la voiture à Montpellier et le retour en train, nous sommes finalement partis
à 22h20 (sous l'orage à la grande joie de Marie-Pierre). J'ai préféré forcer le départ malgré les derniers problèmes à régler
pour profiter de la fenêtre météo. La suite m'a donné raison, nous sommes arrivés vendredi vers 16h30 et le nord-ouest s'est levé fort dans la nuit.
Pendant la traversée nous avons eu du nord-ouest entre 15 et 20 kt et une mer modérée mais hachée (50 cm à 2 m de creux), parfait pour m'amariner : j'ai eu le mal de mer pendant une trentaine d'heure malgré le scopoderm collé derrière l'oreille (je sais Daniel, il en vendent à la pharmacie de Bonifacio !) (Non Marco, le scopoderm n'est pas pour les bonites, par contre je leur ai gentiment donné tous mes repas pour qu'elles engraissent. La pêche sera bonne cet été !).
Au fait, lorsque j'ai terminé le montage de l'annexe plusieurs personnes sont venues la voir et quelqu'un à fait une remarque intéressante : "On dirait l'annexe de Mickey". Je crois que nous allons garder ce surnom encore longtemps. D'ailleurs Damien suggère d'appeler l'annexe "Minnie".
Alain
Visualisations : 22679
Copyright © 2009-2010 Alain Michez