Tout afficher

Le voyage en Croatie

Tout afficher

Si vous ne voyez pas la table des matières à gauche de la fenêtre, vous utilisez probablement Internet Explorer de Micro$oft.
Pour voir l'ensemble des récits, cliquez sur la case 'Tout afficher' ou ... changez de navigateur. Netscape est gratuit et très fiable

Pour faciliter le chargement les photos sont réduites, mais vous pouvez les agrandir en cliquant dessus.
Pensez également à visionner les vidéos : liens précédés de la mention "Vidéo : ".


19 mai 2010 : Porto Brandinghi-Ustica

Après ce séjour au calme à Porto Brandinghi, nous voila pret pour les choses sérieuses : Ustica, petite île au nord ouest de la Sicile. La météo est correcte, même si nous devrions avoir du sud-est dans le nez les premières heures. Le nord (4 à 5 max) devrait arriver dans la soirée, j'ai hâte d'arréter le moteur.

Aprés quelques longues nuits de sommeil la détente s'installe à bord. Dans les attitudes et les gestes de tous les jours je ressens un mieux être général. Un signe qui ne trompe pas : hier soir, Marie s'est mise à danser dans la cuisine en entendant un morceau des enfoirés postilloné par l'auto-radio ! Il reste toujours un zeste d'appréhension avant les traversées, mais après quelques piqures de rappel, j'ai bon espoir qu'elle finisse par s'immuniser.

Départ à 7h, nous avons profité d'une douzaine d'heures calmes (au moteur) puis dans la nuit le nord ouest s'est levé fort avec une mer grosse et nous a poussé pendant les 24 heures suivantes jusqu'à Ustica. Je ne garderai de cette fin de traversée que le souvenir du plafond de la cabine arrière allongé sur le dos avec un mal de mer tenace. Marie a assuré l'ensemble de la veille sur ce passage difficile : la dose de vaccin était peut-être trop forte cette fois-ci. Le bateau roulait bord sur bord, et malgré un calage sérieux de notre cargaison, certains éléments sont venus se promener au milieu du bateau : coffre à linge descendant de la couchette supérieure, paquets de biscuits pointant le bout de leur emballage par un coin du coffre du carré, ...

Pas de dégâts heureusement, et nous sommes finalement arrivés à Ustica où une place nous attendait. Nous sommes immédiatement allés faire un tour à terre avec la démarche chaloupée de l'ivrogne. Il y a des bonheurs simples dans la vie, la nuit qui a suivi en fait partie.

Alain

Vidéo : Quelques commentaires d'Alain Vidéo : La pêche miraculeuse

Visualisations : 22684
Copyright © 2009-2010 Alain Michez