Durant la traversée pour aller de Ustica à Vulcano, nous avons vu plein de tortues marines; elles faisaient environ 50 cm de diamètre.
A la tombée de la nuit, nous sommes arrivés à Vulcano. C'est une île volcanique, en montant en haut du cratère nous avons vu des fumerolles. Tout autour des trous d'où sort la fumée, il y a des cristaux de souffre.
C'était impressionnant mais ce n'était rien en comparaison de l'Etna . C'est le plus grand volcan d'Europe : il mesure 3350 m et au sommet il y a de la neige et 2 stations de ski.
L'ascension a été difficile. La pente était trop forte et il faisait froid. Je crois que mes parents ont perdu la tête à cause du manque d'oxygène.
J'ai soufflé (ou plutôt fait semblant de souffler car il y avait trop de vent) sur mes bougies au niveau de l'observatoire. Il a la forme d'une demi-sphère et ne semble pas avoir souffert de la coulée de 2002.
Le soir même, j'ai aussi soufflé mes bougies sur des pizzas siciliennes (un vieux rêve !).
Quelques jours plus tard mon frère a pêché une très belle vive (poisson),elle était grise marron et bleu. Maintenant nous sommes en traversée pour aller au bout de la botte de l'Italie à Otranto. Et hier nous avons vu un groupe de dauphins qui est venu jouer à l'étrave du bateau. Il y en avait une quinzaine et ils mesuraient à peu près 1m50.
Damien
Visualisations : 22683
Copyright © 2009-2010 Alain Michez