En Croatie, la navigation est très agréable entre les îles : pas de mer et un vent souvent modéré qui permet d'avancer tranquillement tout en profitant du paysage. Et, comble du raffinement, les distances sont si courtes pour aller d'un point intéressant à un autre point intéressant, que les gnafrons n'ont même pas le temps de râler.
Nous sommes arrivés face au monastère de l'île de Badija (à côté de Korkula) vers 15h, juste à temps pour la baignade. Damien a regardé le fond et m'a refait le coup de Vulcano : "C'est le paradis ici. Je veux y passer le reste du voyage" (3 mètres de fond, des eaux turquoises, l'idéal pour la baignade).
Nous avons observé 5 cervidés sur l'île, je ne sais pas de quelle espèce il s'agit,
mais certainement d'une qui broute .
Je suppose qu'ils ont été introduit pour limiter les risques d'incendie.
La végétation est dense et étant donné le nombre d'îles, il doit être très difficile d'entretenir correctement la forêt.
C'est un moyen plus simple de réduire la végétation en sous-bois.
Quelques jours plus tard nous en avons vu d'autres lors d'un footing sur l'île de Hvar.
Korkula est une ville fortifiée typique de Croatie. Elle a pourtant une particularité que Marie a rapidement remarqué : une patisserie y fait d'excellents gateaux qu'on ne trouve qu'ici. Nous y sommes allés, essouflés, courant pour rattraper Marie qui volait devant telle Harry Potter sur son balai. Vous noterez l'intense satisfaction qui brille dans ses yeux. C'est l'aboutissement d'une longue quête gastronomique.
Accessoirement nous avons visité la cité avec un zeste de frénésie photographique mais sans plus, l'essentiel était fait.
Nous avons passé 3 jours très agréables à visiter la cité, nous baigner et essayer la bouée tractée, du bonheur pour tout le monde comme vous pourrez le voir sur la vidéo qui suit :
Vidéo : Bouée tractée ! (6 mn 30 s)Et pour finir, un pécheur qui plaçait ses nasses dans la baie nous a donné envie d'essayer les notres (2 toutes petites). Dans l'une nous avons appaté avec des restes de poissons et dans l'autre avec du pain. Résultats après 2 nuits passées au fond (les nasses, pas moi) : celle avec le poisson ne contenait rien, mais celle avec du pain contenait un poulpe, étrange n'est-il pas ? Explication dans la vidéo qui suit ...
Vidéo : un poulpe dans une nasse ??? (2 mn)Alain
Visualisations : 22688
Copyright © 2009-2010 Alain Michez